Suppression des messes publiques

Chers fidèles,
Suite à la décision du Premier ministre ce soir et de celle de notre archevêque, il n'y aura plus de messes publiques. L'archevêque dispense les fidèles de l'assistance dominicale et encourage les communions spirituelles. Il nous a demandé de laisser les églises ouvertes avec le Saint Sacrement exposé demain matin pour que les fidèles puissent se recueillir.
Vous trouverez ci-dessous le mail que nous adresse à tous le chanoine Louis Valadier, Provincial de France de l'ICRSP, ainsi que le lien pour la retransmission de la messe solennelle de Gricigliano ce dimanche 15 mars à 10h45.
Nous allons essayer de vous envoyer des textes sur la communion spirituelle.
Union de prières in Christo Rege
Chanoine Amadieu



Chers Messieurs les chanoines,
Chers fidèles,
Alors que nous avions pris les dispositions pour permettre à presque tous nos fidèles d’assister à la Sainte Messe ce dimanche 15 mars 2020 (dans les diocèses où c’était possible) malgré la contrainte d’un maximum de cent personnes rassemblées, le Premier Ministre vient d’annoncer ce soir la suspension de tous les offices dans les lieux de culte, qui pourront néanmoins rester ouverts.
Par conséquent, nous ne pourrons certainement pas célébrer de messe publique demain dans nos apostolats en France.
Pour permettre à tous de suivre la Sainte Messe, nous avons travaillé ces deux derniers jours à mettre en place la retransmission vidéo de la messe solennelle au séminaire de Gricigliano.
La cérémonie sera retransmise en direct, demain, à 10h45. Pour cela, il faut vous connecter sur l’adresse www.missa.icrsp.org. Vous êtes redirigé vers la page Facebook et vous pouvez suivre la cérémonie via l’onglet direct. Il sera ensuite possible de regarder la vidéo en différé toujours sur cette page Facebook.
En ces temps troublés, et alors que les âmes auraient plus que besoin de l’abondance des grâces divines et de la grâce de la sainte eucharistie, nous voici contraints de faire cet immense sacrifice. 
J’ai demandé à tous les prêtres de la Province de maintenir les églises ouvertes toute la matinée puisque cela ne nous a pas encore été interdit. Vous pourrez donc vous y rendre pour y prier et vous confesser.
Restons bien unis par la prière en ces temps troublés, et confions-nous filialement à la Divine Providence et à Notre Dame.

--
chanoine Louis Valadier