Prière à Notre-Dame de Tout-Pouvoir

Prière à Notre-Dame de Tout-Pouvoir (St François de Sales)




Souvenez-vous, très douce Vierge, que vous êtes ma Mère et que je suis votre enfant, que vous êtes très puissante et que je suis faible. Je vous supplie de me diriger et de me défendre dans toutes mes pensées et actions. Ne me dites pas, gracieuse Vierge, que vous ne pouvez pas, car votre Fils bien-aimé vous a donné tout Pouvoir ! O très douce Vierge, puisque vous êtes ma Mère et que vous êtes puissante, il vous faut acquiescer à toutes mes demandes. Pour l’honneur et la gloire de votre Fils, acceptez-moi comme votre enfant, délivrez mon âme et mon corps de tout mal, et donnez-moi toutes vos vertus, surtout l’humilité. Enfin, accordez-moi tous les dons, biens et grâces qui plaisent à la Sainte Trinité, Père, Fils et Saint Esprit.

Ainsi soit-il.